Retail
Comportement de vos clients Compteur de personnes

Construisez des indicateurs de performance fiables et précis pour piloter votre activité en temps réel et améliorer votre rentabilité.

Obtenir des statistiques, en savoir + sur le comportement de la clientèle

Améliorer l'expérience client

En Europe, les commerçants ont tout intérêt à invertir dans des solutions qui leur permettent d'améliorer l'expérience client au sein de leurs magasins.  Selon la récente étude menée par Ruckus Networks, 36% des consommateurs estiment que l'expérience en magasin est supérieure à l'expérience en ligne. 

La vidéoprotection intelligente peut vous en apprendre beaucoup : 

  • sur les habitudes d'achat, 
  • l'efficacité de vos offres promotionnelles,
  • les rayons qui attirent le plus votre clientèle, etc.

Autant d'informations qui permettent d'ajuster une stratégie de vente. 

Analyser le comportement de vos clients

Vous vous demandez parfois :

  • Combien de clients sont venus dans mon magasin cette semaine ? 
  • Quelles allées ont-ils le plus utilisé ?
  • Où ont-ils passés le plus de temps ?
  • Comment la disposition du magasin peut-elle mieux répondre aux attentes pour ainsi améliorer l'expérience des clients ?

Les systèmes de vidéo intelligents savent analyser le parcours des clients. Par exemple, les cartes thermiques restituées indiquent où et combien de personnes ont passé le plus de temps dans votre magasin. Vos savez ainsi mesurer les zones les plus attrayantes et analyser les tendances d'achats en un instant. 

Compteur de personnes

Mesurer le nombre de visiteurs qui entrent dans le magasin. Les données seront analysées pour produire un rapport hebdomadaire du site. Cela permettra aux directeurs de magasins d'examiner la conversion des ventes de leur commerce et de quantifier le nombre de visiteurs qui entrent dans le magasin sans effectuer d'achats. Le rapport hebdomadaire de la société fournira au dirigeant un aperçu des performances de tous ses magasins, lui permettant de prendre des décisions en fonction des données. 

- Présentation de la solution -

Vue agrandie : combinez plusieurs compteurs de personnes pour fournir une couverture complète de la zone en assemblant numériquement chaque vue en direct, afin de former une seule carte agrandie permettant de suivre le parcours de chaque client dans le magasin. 

Conversion des ventes : solution intégrale pour calculer le nombre de passants et la conversion des ventes de chaque produit du magasin. 

Identifier la réponse du marché du produit : comparez et mettez en contraste la réaction du marché des différents articles d'ne même gamme de produits dans tous les magasins d'une région, afin d'évaluer l'adéquation du marché des produits.  

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, pour tout projet, nous ferons une étude personnalisée pour vous selon vos besoins.